Le temps des fêtes est passé et je suis fière d'avoir été en mesure de décrocher! Je dois admettre avoir passé la majeure partie de mon temps à visionner des films et à manger et que c'était bien parfait comme ça!
J'ai d'ailleurs décidé de partager quelques coups de coeur cinématographiques, parce que lorsque vient le temps de choisir un film à voir, il me semble qu'on cherche toujours des idées. Donc voici :
Black Swan : Natalie Portman nous offre une solide performance qui pourrait très bien lui valoir un Oscar. Elle y incarne une ballerine toute douce qui recherche son côté sombre. Le "Lac des Signes" nous amène dans un cadre dramatique où le dur milieu de la danse et la mince ligne avec la folie se mélangent au côté jolie et tout féminin du ballet. Mila Kunis y est aussi excellente. À voir!
The Social Network : Je vous avoue que malgré les critiques positives, ce film qui raconte la création du célèbre réseau Facebook ne m'intéressait pas vraiment. Quelle surprise ce fut! Faisant le saut entre des moments en cour alors que Facebook était déjà populaire et des flashbacks des tous débuts, The Social Network réussi à nous garder en haleine du début à la fin avec un groupe d'acteurs peu connus, à l'exception de Justin Timberlake!
The Fighter : Un film qui suit l'évolution du talentueux boxeur "Irish" Micky Ward (Mark Walhberg), qui doit gérer une situation famille plutôt difficile (pauvreté, drogue...) et réussir à percer dans le monde la boxe. Je vous résume très brièvement l'histoire, mais voilà un excellent film mettant en scène des acteurs à leur meilleur. Même si Walhberg est toujours efficace et aussi mignon (!), Amy Adams et particulièrement Christian Bale offrent des performances exceptionnelles. Je ne suis pas fan de boxe, mais j'ai adoré The Fighter!
Going the Distance : Comédie mettant en vedette Drew Barrymore qui se retrouve dans une relation longue distance entre New York et San Fransisco. Pour une comédie légère, c'est franchement réussi. Christina Applegate nous offre les meilleures répliques!
Scott Pilgrim vs The World : Difficile de décrire ce film, qui a émergé sur toile comme un petit "Cendrillon". Michael Cera (Nick and Norah's Infinite Playlist, Juno, Superbad...) nous offre ce qu'il fait de mieux, du Michael Cera! Je préfère ne pas trop en dire sur ce film afin que vous puissiez profiter de cette comédie sans prétention. Disons simplement qu'il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de jeux vidéos...
Premier jour du reste de ta vie : Film français pour lequel Marc-André Grodin (C.R.A.Z.Y.) s'est valu le prix César du meilleur espoir masculin en 2009. On y suit la vie d'une famille, des enfants qui grandissent, qui quittent la maison et des problèmes de la relation parent/enfant à travers les années. Une histoire à travers laquelle nous pouvons tous nous reconnaitre et qui met la lumière sur les tensions familiales, mais aussi de l'amour des membres d'une famille les uns pour les autres. Les dernières minutes sont des moments très forts d'émotion et de vérité.
Bon film!
Saturday, January 8, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment