Sunday, January 23, 2011

Le Happening Gourmand!

Le Happening Gourmand, inspiré du concept New Yorkais de "Restaurant Week", bas actuellement son plein dans le Vieux-Montréal et il s'agit de l'occasion parfaite pour essayer de nouveaux restaurants.

Pour sa quatrième édition, plusieurs restaurants sont de retours avec des menus tables d'hôte offerts à des prix spéciaux, tous les jours du 10 au 31 janvier 2011.

Les restaurants participants : Galiano's, Narcisse, Vieux-Port Steakhouse, Modavie, Méchant Boeuf, Suite 701, Verses et Aix cuisine du terroir.

J'ai débuté mon parcours gastronomique hier à la Suite 701, puisqu'ils offraient une option végétarienne qui me semblait intéressante. J'ai pris en entrée la salade de betteraves, feta et noix qui était excellente, ainsi qu'un plat végétarien dont j'ai oublié le nom (oupsie!), mais qui était excellent, à base de légumes grillés et de pois chiches. Mon +1 a pris la soupe à l'oignon en entrée et il a adoré, de même que sa bavette de boeuf très tendre. Son plat était accompagné de frites, ce qui selon moi, fait un peu banal, mais elles étaient bonnes.

Pour le dessert nous avons optés pour les deux options au menu, soit la mousse au chocolat et la crème-brulée accompagnée d'un (très mini) financier. Ils étaient tous deux délicieux.

Bref ce fut une sortie réussie et je compte poursuivre la découverte d'autres restaurants au cours du Happening Gourmand. J'espère que le nombre de restaurant participants augmentera lors des prochaines éditions, car cette année les restaurants participants sont les mêmes que l'année dernière...

Pour tous les détails : www.happeninggourmand.com

No comments:

Post a Comment